Skip to main content

Conseils pour bien réussir votre

Black Friday et Cybermonday

Vous vous y perdez dans la folie du Black Friday et du Cybermonday ? Tous ces bons plans… Toutes ces remises sur des articles indispensables… Il vous les faut ! Pour vous, l’idéal serait de faire le plein de promos sans dépenser trop d’argent, dans le confort de votre maison. Bonne nouvelle : avec nos conseils, vous dénicherez les meilleures affaires en quelques clics seulement, du fond de votre canapé ! 

 

1. Qu’est-ce que le Black Friday et le Cybermonday, et quelle est la différence ?

Durant cette période, de nombreux magasins vendent leurs produits en ligne et hors ligne avec des promos et des remises à tout casser. Il s’agit souvent des produits les plus populaires. Le Black Friday tombe toujours un vendredi (le premier vendredi après Thanksgiving) ; le Cybermonday a lieu le premier lundi qui suit le Black Friday.

 

Le Cybermonday est la version en ligne du Black Friday. Mais, nous l’avons dit, les promos sur internet fleurissent dès le Black Friday, et même bien avant cette date.

 

2. Préparez-vous pour éviter la ruée du Black Friday

Informez-vous de toutes les actions via les réseaux sociaux. Suivez vos boutiques préférées en ligne, et enregistrez les publications avec des offres intéressantes.

 

Si ce n’est pas encore fait, créez un compte auprès de ces boutiques en ligne. Faites-le avant le Black Friday. Ainsi, vous n’aurez plus rien à remplir le jour J (coordonnées, etc.) et vous pourrez commander très rapidement l’article de votre choix. Certains articles partent très vite le jour du Black Friday. Donc autant gagner un maximum de temps en amont.

 

Autre conseil : remplissez déjà votre liste d’envies. Lors du Black Friday, vous pourrez actualiser cette page et voir quels produits bénéficient d’une remise.

 

3. Stay safe & smart

Faites vos achats sur internet avec votre smartphone ou votre ordinateur portable. Il y a suffisamment de magasins qui participent en ligne au Black Friday. Restez donc confortablement chez vous, et remplissez votre panier ! Rendez-vous dans vos boutiques en ligne préférées, dont vous connaissez la qualité.

 

Vous avez trouvé une affaire dans un webshop que vous ne connaissez pas ? Dans ce cas, lisez les avis sur le produit et sur le webshop en question.

 

Enfin, réfléchissez à l’avance aux produits dont vous avez vraiment besoin et concentrez-vous sur ceux-ci. Faites une liste, par exemple, puis cherchez le fournisseur le moins cher parmi les boutiques en ligne que vous connaissez.

 

4. Remises

Vous trouverez les meilleures remises sur les appareils électroniques. Si vous avez besoin d’un smartphone, d’un ordinateur portable ou d’un autre produit similaire, vous avez intérêt à attendre jusqu’au Black Friday.

 

D’autres articles seront également en promotion, comme les vêtements par exemple. Cela dit, gardez à l’esprit que les soldes sont souvent plus avantageux pour les articles de mode. Si vous avez quand même envie d’acheter des habits lors du Black Friday, respectez la règle des 40 % : ignorez les remises inférieures à 40 % et n’achetez qu’à partir de ce seuil.

 

Les Black Fridays chez yoin

Saviez-vous que yoin participe à la semaine du Black Friday et du Cybermonday ? Restez au courant via nos réseaux sociaux et découvrez nos Black Fridays. Le compte à rebours est lancé !