Skip to main content

Conseils pour la consommation de données à létranger

Utilisez l'Internet mobile en toute connaissance de cause en dehors de l'UE ! Les frais d'Internet en dehors de l'UE peuvent atteindre des sommets. Au sein de l'UE, vous pouvez simplement utiliser votre forfait Internet, tout comme en Belgique. yoin a rassemblé pour vous une série de conseils pour vous permettre de limiter l'utilisation de données.

 

  1. Vous vous rendez à l'étranger et vous ne voulez pas avoir des frais élevés imprévus pour la consommation de données ?
    Désactivez l'itinérance des données lorsque vous êtes à l'étranger. Via MyYoin, vous avez également la possibilité de désactiver Internet en dehors de l'UE ou de paramétrer une limite.

     

  2. Utilisez le plus possible de hotspots wifi à l'étranger, comme à l'hôtel ou sur une terrasse.

     

  3. Désactivez la synchronisation automatique en arrière-plan, par ex. Facebook/e-mail et paramétrez que les applications ne doivent pas télécharger de données en arrière-plan.

     

  4. Lorsque vous utilisez l'Internet mobile, choisissez la version mobile des sites web dans la mesure du possible. L'adresse commence souvent par m., mob. ou mobile.

     

  5. L'utilisation de services géolocalisé, comme Google Maps, peut consommer beaucoup de données.
    C'est pourquoi il est préférable de désactiver la localisation (GPS) et de ne l'activer que si nécessaire.

     

  6. Faites attention lorsque vous visionnez ou envoyez des vidéos, streamez/téléchargez de la musique et/ou envoyez des photos en haute qualité.
    Ces opérations utilisent intensivement les données mobiles et peuvent augmenter considérablement la note.

     

  7. Dans MyYoin, vous pouvez surveiller les frais en cours ainsi que la consommation de données mobiles.
    Il peut se produire un certain retard sur cette fonction.

     

  8. Si vous voulez savoir spécifiquement combien de données vous avez consommées au cours du mois dernier, vous pouvez consulter les spécifications dans MyYoin.
    Cliquez ici pour de plus amples informations sur la consommation à l'étranger.