Cinq films à découvrir au Festival de Cannes
Le Festival de Cannes a commencé et chez yoin, nous sommes aux premières loges pour assister à la sortie de nombreux nouveaux films. Nous avons déjà sélectionné pour vous cinq favoris que nous attendons avec impatience :
Asteroid City
Dans « Asteroid City », le réalisateur Wes Anderson vous emmène à une convention astronomique au milieu du désert dans les années 1950. Lorsque des extraterrestres font soudainement leur apparition, la vie des villageois est complètement bouleversée. Ce film de science-fiction au casting de haut vol - Margot Robbie, Scarlett Johansson et Tilda Swinton - est à la fois fou et génial. « Asteroid City » sortira le 23 juin au cinéma.
Indiana Jones and the Dial of Destiny
«Indiana Jones and the Dial of Destiny » est la cinquième et dernière aventure de la célèbre saga. Harrison Ford entre pour la dernière fois dans la peau de l'archéologue Indiana Jones et entreprend une dangereuse mission dans le but de trouver un cadran qui a le pouvoir de transformer le cours de l'histoire. Commence alors un extraordinaire voyage, riche en suspense et en action, qui vous tiendra en haleine de bout en bout. Le dernier Indiana Jones sortira dans les salles le 28 juin.
The New Boy
« The New Boy » raconte l'histoire d'un garçon aborigène de neuf ans qui arrive au milieu de la nuit dans un monastère australien. Ce lieu éloigné de tout est dirigé par une religieuse renégate, jouée par Cate Blanchett. C'est le début d'une histoire passionnante mêlant les thématiques du colonialisme, de la spiritualité et de la volonté de survivre.
Strange Way of Life
Avec « Strange Way of Life », le réalisateur Pedro Almodóvar nous revient avec un court-métrage d'à peine 31 minutes à l'ambiance western dans lequel un shérif et un fermier se retrouvent après 25 ans passés loin de l'autre. Les retrouvailles de ces deux vieux amis ne semblent rien devoir au hasard. Almodóvar nous promet une intéressante exploration de la masculinité contemporaine. On a hâte de voir le résultat.
May December
Une histoire d'amour avec un collaborateur plus jeune ? C'est ce scandale qui sert d'intrigue au film « May December ». Près de 20 ans après que l'affaire a fait la une des journaux, les protagonistes s'apprêtent à envoyer leurs enfants à l'université. Au même moment, une actrice (jouée par Natalie Portman) vient passer du temps chez le couple dans l'espoir de mieux comprendre cette femme qu'elle va incarner dans un film. Avec son incroyable casting et une intrigue qui ne manquera pas de vous toucher, « May December » est un film à ne pas manquer !