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Une meilleure couverture avec yoin

Allô ? Aaaaallô ? Je ne t'entends pas... Vous avez des difficultés à appeler, à envoyer des SMS ou à surfer sur internet parce que vous avez une mauvaise connexion ? Passez à yoin ou suivez les étapes ci-dessous et nous trouverons une solution ensemble !

 

Trouver la cause

Mais d’abord, qu’est-ce qui provoque une mauvaise réception ? Il y a plusieurs causes possibles :

 

  • Y a-t-il une couverture dans la zone où vous vous trouvez ? La couverture peut être mauvaise dans certaines zones. Il peut également s'agir d'une panne.
  • Y a-t-il des obstacles à proximité ? Il est tout à fait normal d'avoir une mauvaise couverture dans un garage, un tunnel ou une cave, mais il ne doit malgré tout pas y avoir de problèmes à l'intérieur. Attention : de nombreux nouveaux matériaux sont utilisés dans les nouvelles constructions. Ces nouveaux matériaux peuvent perturber le signal mobile.
  • Le problème peut également venir de la carte SIM, mais nous examinerons ce point lorsque nous aurons exclu d'autres options.

 

Étape 1 :

Vous pouvez commencer par de petites choses comme rallumer votre téléphone, vous installer près d'une fenêtre et désactiver votre wifi et Bluetooth

 

Étape 2 : votre GSM

Essayez avec un autre GSM. Retirez la carte SIM de votre téléphone et glissez-la dans un autre GSM, par exemple dans celui d'un ami ou d'une amie.

 

Utilisez le GSM au minimum une journée. Faites l'essai non seulement sur un smartphone, mais également sur un GSM plus ancien. Si les problèmes perdurent, votre GSM n'est pas en cause.

 

Étape 3 :

Parfois, le problème vient du réseau 4G. Lorsque vous êtes appelé, le fournisseur vous fait basculer sur l'ancien réseau 3G. Toutes les connexions sont d'abord désactivées puis réactivées une par une. Cela dure un certain temps et le signal peut être perturbé. Nous vous conseillons d’activer les fonctions VoLTE et VoWiFi. Ainsi, vous passerez toujours vos appels via un réseau wifi si votre téléphone est connecté, ou via votre forfait de données mobiles.

 

Étape 4 :

Ça ne fonctionne toujours pas ? Jetez un œil à notre carte de couverture réseau. Si elle indique que votre zone est bien couverte, il se peut que votre carte SIM soit défectueuse. Nous pouvons réinitialiser la carte SIM à distance. Vous devez ensuite éteindre votre téléphone pendant un quart d'heure, puis le rallumer.

 

Dernier recours : changer votre carte SIM

Les problèmes sont toujours présents ? Examinez alors la carte de couverture de yoin. Si, selon la carte de couverture, vous deviez avoir une bonne couverture et que les étapes ci-dessus n'ont pas résolu le problème, il est très probable que le problème vienne de votre carte SIM. 

 

Nous pouvons réinitialiser la carte SIM à distance. Vous devez ensuite éteindre votre téléphone pendant un quart d'heure, puis le rallumer. La couverture devrait alors être bien meilleure. Si cela ne fonctionne toujours pas, la carte SIM doit peut-être être échangée. Yoin reprend alors votre ancienne carte SIM et vous en donne une nouvelle.